THE TAILORS OF PANAMA « Contraband »

Panama, 2011

ROCK

XT027A (Disponible au Discobus 4)

Thierry Plas, partie prenante du quatuor, utilise de nombreuses ficelles pour arriver au but, peut-être d’une manière machiavélique (Rapsat, Vaya Con Dios, Machiavel). Jean-Pierre Onraedt de son coté, maîtrise l’art et la manière de dénouer les nœuds, l’expérience avec Arno et Bashung en dit long assez sur ses facilités d’adaptation. François Garny, comparse de notre spécialiste des ‘filles du bord de mer’, donne assistance également à Lenny Monkeybrain – moi, je changerais de nom pour faire chanteur, mais bon.

Du rock, du rock, du rock. Emporté dans l’expression vocale de Nickelback ou autre Nine Inch Nails, une virtuosité dans la composition rock pure et dure. Leur Satellites démarre à la percu Led Zep, mais s’enchaîne sur riff métalloïde à la Nine.

Contraband mérite le titre. Ils ont dû magouiller, bidouiller des trucs avec d’autres, sans tout déclarer. Est-il nécessaire de préciser le coté belge du casting. Dans un endroit où l’on se réunit pour couper des parts de gâteau pendant des mois, d’aucuns continuent de nous épater en faisant partager leur menu complet, limite gastronomie musicale dans ce style. YO

(Disponibilité de ce CD)

Laisser un commentaire